Ma Version de la Soupe Phô
- Linoushka
- 2 avr. 2016
- 2 min de lecture

Voilà le week-end de pâque passé, les poissons d'avril terminés. J'espère que vous avez été nombreux à participer à la traditionnelle chasse aux œufs avec les plus jeunes mais surtout, que vous avez passé un agréable week-end en famille (si toute fois c'est le cas). Aujourd'hui, voyage au Vietnam pour une recette emblématique de ce pays ; La soupe Pho. Il n'existe pas une, mais des milliers de combinaisons... A vous d'inventer, de réinventer cette recette comme il vous plaira en faisant varier les garnitures.
Pour 4 à 6 personnes
Préparation : 35 min
Cuisson : 3 h
Ingrédients :
Pour le bouillon de bœuf :
- 2 k de bœuf (paleron, macreuse ou autre)
- 3 oignons
- 3 carottes
- 2 poireaux
- 2 branches de céleri
- 1 morceau de gingembre frais
- 1 tête d'ail
- Quelques grains de poivre
Pour la finition :
- 1 paquet de nouille de riz pour 4
- 8 tiges de ciboule
- 4 oignons nouveaux
- Quelques feuilles de basilic thaï
- 1 piment oiseau
- 4 belles pincées de coriandre fraîche
- 1 citron
Préparation :
Placez la viande dans une marmite, recouvrez-la de 2 cm d'eau froide et portez à ébullition. Écumez, ajoutez tout les légumes, le gingembre, l'ail et le poivre. Laissez cuire très doucement, durant 3 h, en ajoutant un peu d'eau chaude de temps en temps pour que le niveau reste constant dans la marmite. Filtrez le bouillon, dégraissez-le, récupérez les légumes et la viande.
Faites tremper les nouilles de riz dans de l'eau très chaude pendant 15 min. Dans 4 grand bols, répartissez les nouilles, le moitié de la viande cuite coupée en dés ou en fines tranches, 2 carottes cuites coupées en rondelles, la ciboule, le basilic, le piment et les oignons nouveaux coupés finement.
Dans une grande casserole, faites frémir le bouillon, salez-le légèrement. Versez le brûlant dans les bols, terminez la recette en ajoutant quelques gouttes de citron et de la coriandre.
Enjoy !
コメント