Glace aux Oréos
- Linoushka
- 4 août 2016
- 2 min de lecture

Je suis rentrée d'Amérique il y a deux jours, et je suis contente de pouvoir taper sur un clavier français. J'ai vécu là-bas, une expérience plus qu'extraordinaire, et je ne m'en rend compte que maintenant que je suis rentrée. Je ne parlais pas beaucoup avec ma correspondante mais elle me manque vraiment maintenant. Je veux garder en mémoire chaque instant passé là-bas, les inoubliables comme ceux que l'on croise plus fréquemment. J'ai vraiment, mais vraiment hâte d'être l'année prochaine pour qu'ils viennent en France.
Depuis une semaine maintenant d'ailleurs, le temps n'a plus vraiment de sens, avec mes soirées durant la dernière semaine en Amérique et le décalage horaire, je me suis endormie un jeudi soir et nous voilà la semaine suivante. D'habitude j'aime bien planifier un peu mes journées, mais là je ne contrôle plus rien. C'est à la fois une sensation désagréable, mais à la fois ressenti comme une fatalité, alors on ne s'en veut pas.
J'aurais bien aimé reprendre les recettes aussi cette semaine parce que la mère de la correspondante chez qui j'étais était photographe et du coup j'ai appris pas mal de choses. Mais comme je repars demain, j'utilise encore les quelques recettes que j'avis faites rapidement avant de partir. Voici la recette rafraîchissante de la glace aux Oréo.
Ingrédients : - 250 g de yaourt velouté nature - 25 cL de crème liquide - 1 gousse de vanille - 100 g de sucre - 80 g de blanc d’œuf (environ 3 blancs d’œufs moyens) - 6 Oreos Préparation : Mettez la crème et le yaourt dans un saladier.
Ouvrez la gousse de vanille en deux. Raclez-la avec la pointe d’un couteau pour récupérer les graines, et déposez-les dans le saladier.
Fouettez énergiquement le contenu du saladier. Dans un premier temps, le mélange va devenir relativement liquide. Puis, au fur et à mesure, il va devenir plus épais, plus onctueux.
Ajoutez la moitié du sucre et mélanger à nouveau pour le dissoudre. Réservez au frais une nuit.
Le lendemain, déposez les blancs et le reste du sucre dans un saladier.
Montez les blancs en neige.
Mélangez les blancs en neige et la préparation crème/yaourt à l’aide d’un fouet, mais avec délicatesse.
Mettez à turbiner.
Pendant ce temps, coupez les Oreos en morceaux plus ou moins gros. Réservez-les au congélateur.
Lorsque la glace est bien prise, versez les brisures d’Oreos par dessus.
Laissez tourner quelques secondes, le temps que tout se mélange.
C’est prêt ! A dévorer sans modération !
Enjoy !
Comments